Le marketing durable d'Ecover Étude de Cas by Gudi

Le marketing durable d'Ecover
Étude de cas faisant l'analyse critique de la stratégie marketing de la société Ecover, spécialisée dans la vente de produits d'entretien et de nettoyage écologiques.
№ 23896 | 1,815 mots | 0 sources | 2011
Publié le avr. 27, 2011 in Publicité , Consommation , Marketing
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Résumé:

Ecover est la première société à avoir créée une usine écologique au monde. La société possède des filiales aux USA, au Royaume-Uni, en Suisse et en France où elle réplique son exemple d'usine écologique. Toutes ses usines sont d'ailleurs certifiées ISO 14001. Aujourd'hui, Ecover distribue ses produits dans 26 pays. Entre 2004 et 2008, Ecover a doublé son chiffre d'affaire avec des taux de croissance oscillant entre 21 et 26%. En 2008, cependant, l'augmentation de son chiffre d'affaire n'a été que de 4% pour atteindre 76 millions d'euros dans un contexte de crise. Ecover est également le numéro 1 mondial de production de lessive nettoyants écologiques.

I. Présentation de la société Ecover
II. L'analyse marketing de la stratégie d'Ecover
III. Analyse critique de la stratégie marketing
IV. Conclusion et recommandations

Extrait du document:

Avant de m'attaquer à l'analyse de la stratégie marketing de la société, je vais d'abord faire mes premiers commentaires sur la stratégie globale. Pour moi, Ecover est une société dont le Développement Durable est le cœur de métier et qui reste cohérente dans tout ce qu'elle entreprend. Elle justifie de plus d'une très grande expérience dans tout ce qui constitue produits de nettoyage écologique puisqu'elle n'a jamais changé sa stratégie depuis sa création en 1980.

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