L'évaluation de la solvabilité d'un nouveau client Exposé

L'évaluation de la solvabilité d'un nouveau client
Exposé qui explique les indicateurs et ratios utilisés dans le cadre de l'analyse du risque d'insolvabilité d'un client potentiel.
№ 25016 | 4,355 mots | 0 sources | 2011
Publié le juin 26, 2011 in Commerce , Économie , Droit
11,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Absorbées par leur développement commercial, et ce d'autant plus au cours de leurs premières années d'existence, la majorité des entreprise ne prennent pas le temps de s'informer sur la situation financière d'un nouveau client et se concentrent sur les accords commerciaux. La période qui précède la signature du contrat de vente est pourtant un moment crucial qui, s'il est utilisé à bon escient, permettra de sécuriser la relation contractuelle grâce à l'analyse de la bonne santé financière du client.

1. Les sources d'informations
2. Analyse de la structure d'un bilan comptable
3. Analyse fonctionnelle du bilan

Extrait du document:

L'actif immobilisé est composé des biens acquis par l'entreprise qu'elle utilise de manière durable (durée supérieure à un exercice comptable) et dont elle attend un avantage économique (gain de productivité, réduction des coûts…). On nomme ces éléments des immobilisations. Ces immobilisations peuvent être utilisées (exemple : machines) mais ne sont pas consommées (exemples : énergie, matières premières) au cours du cycle de production.

Commentaires