Quel est l'impact des évaluations en ligne sur l'achat d'un service ? Mémoire ou thèse

Quel est l'impact des évaluations en ligne sur l'achat d'un service ?
Mémoire en marketing, dans le domaine du bouche à oreille en ligne et des évaluations des consommateurs. Travail effectué sur le domaine hôtelier via le site www.booking.com.
№ 30740 | 30,655 mots | 58 sources | 2014 | BE
Publié le juin 29, 2014 in Économie , Management , Marketing
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Résumé:

L'objectif de ce travail était de mesurer l'impact des évaluations en ligne sur l'achat d'un service.
Nous avons commencé par effectuer une revue de la littérature sur les plateformes d'évaluations en ligne. Le domaine hôtelier étant cité par de nombreux auteurs (Santiago et al., 2013 ; Wen, 2009 ; Pekar et Ou, 2008) comme étant un domaine pour lequel les plateformes d'évaluations en ligne étaient fortement présentes, nous avons décidé de nous focaliser sur ce domaine. Les plateformes d'évaluations en ligne sont des sites internet proposant des avis de consommateurs concernant des produits ou des services. Nous avons donc abordé la notion d'évaluation, avec les avantages et les inconvénients qui y étaient liés.

I. Revue de la littérature
II. Application empirique

Extrait du document:

Pour déterminer ce nombre de réservations de chaque hôtel, une collecte de données sur le site a été réalisée. Etant donné que le nombre de réservations d'un hôtel n'apparaît pas directement sur le site, nous avons dû définir un moyen pour l'estimer. Nous avons utilisé la récence de la dernière réservation pour estimer le nombre de réservations qu'un hôtel a enregistrées durant la période donnée (Figure 6). Cette donnée (la récence) est directement récoltable sur le site www.booking.com. Si nous récoltons cette information à intervalles réguliers, il est possible d'estimer, durant une période donnée, le nombre de réservations de chaque hôtel. En effet, si la récence de la dernière réservation change entre deux collectes de données, cela signifie qu'il y a eu une réservation entre les deux récoltes de données.
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