Séduction et alimentation Mémoire ou thèse by popo17

Séduction et alimentation
Mémoire portant sur le rapport entre séduction et alimentation et se demandant si l'aliment peut être un lien qui favorise la complicité amoureuse entre deux personnes. (pdf)
№ 29229 | 21,845 mots | 30 sources | 2013 | FR
Publié le janv. 24, 2013 in Anthropologie , Sociologie , Consommation
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Pourquoi essayons-nous de maintenir l'amour tout au long d'une relation ? La réponse est banale, mais semble pourtant évidente d'un point de vue anthropologique : pour assurer la survie de l'espèce humaine. Les hommes et les femmes doivent se plaire pour arriver à faire l'amour. Le couple doit être stable pour éduquer les enfants car leur l'apprentissage à l'autonomie est le plus long, en comparaison avec les autres espèces.
La séduction se présente souvent comme une forme de jeu ou de défi entre deux ou plusieurs individus, dans lequel, l'un d'eux (voire chacune) s'efforce de susciter de l'attirance et/ou des sentiments chez l'autre par diverses conduites. Du point de vue de la religion, la séduction est souvent considérée comme une forme de tentation, une invitation à commettre un péché ou un acte de faiblesse charnelle.

1. Histoire
2. Les Sens, nos outils pour séduire et s'alimenter
3. La Bouche

Extrait du document:

A la différence des animaux, le langage constitue un élément vital de l'équation amoureuse. Les différences individuelles à l'intérieur de l'espèce humaine sont grandes. Mais de tout temps, c'est l'homme qui ramène le plus de nourriture (ou possède le plus d'argent) qui peut choisir entre les femmes qui le désirent.
De plus, l'offrande alimentaire a toujours existé, non seulement dans le domaine privé mais aussi dans la sphère publique. Les égyptiens par exemple, accompagnaient les morts d'une multitude d'offrandes alimentaires : tranches de gâteau à croûte dorée et mie blanche, des boissons, des friandises, … et même de la vaisselle.

Commentaires