Kraft Foods France Rapport de Stage

Kraft Foods France
Rapport de stage effectué dans le département "Financial Plannning and Analysis" de la catégorie café du Kraft Food France spécialisé dans les produits alimentaires. (pdf)
№ 30604 | 6,405 mots | 0 sources | 2014 | MA
Publié le avr. 28, 2014 in Commerce , Économie , Administration
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

« Be kraft, be yourself » tel est le slogan avancé par les recruteurs de Kraft Foods France. Avec une telle entrée en matière, l'effet d'annonce était assuré. En lisant la fiche de stage « assistant contrôleur de gestion catégorie café » au forum entreprise 2005, je ne pouvais rester que perplexe : l'information y était succincte, peu conforme à l'idée que je
me faisais de ce métier… Autrement dit quelques questions s'imposaient…

1. Première partie : 8 mois au FP&A, controlling cafe
2. Deuxième partie : un retour sur soi-même

Extrait du document:

Le contrôle de gestion, c'est avant tout la manipulation d'une multitude d'informations qu'elle soit financière, commerciale, marketing… Lors de mon stage, j'ai pu manipuler les principaux indicateurs financiers servant le reporting de la catégorie café du groupe auquel appartient Kraft Foods France à savoir Altria (ex Philipp Moris). Ma participation active à l'alimentation du système de reporting ainsi que mon contrôle des données lors des différentes clôtures du groupe m'ont donné une idée globale de l'activité et du marché du café. J'ai réalisé la difficulté de fiabiliser l'information et des travers induits par les indicateurs, les systèmes voir les opérationnels proches de cette information. Ce stage m'a conforté dans l'idée que le contrôleur de gestion doit avant tout avoir des compétences relationnelles pour mettre en confiance ses interlocuteurs afin de collecter la plus juste information. Sans ce sens du relationnel, le contrôleur de gestion se mure dans une tour chiffrée et s'éloigne des réalités que cachent les chiffres financiers.

Commentaires