Facebook : le réseau social TPE

Facebook : le réseau social
TPE se demandant de quelle manière Facebook est utilisé à l'échelle locale.
№ 27873 | 3,755 mots | 8 sources | 2012 | FR
Publié le févr. 06, 2012 in Communication , Informatique , Économie
10,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Lorsque les réseaux sociaux ont été créés, leur but principal était de regrouper des ensembles d'individus par un intérêt commun. Un site Internet permettant à un utilisateur de s'inscrire et d'y créer une carte d'identité virtuelle appelée « profil » est alors appelé un « réseau social virtuel ». Depuis les années 2000, le nombre des créations de tels sites ne fait que croître. Ce qui peut nous attirer à chercher pourquoi ce type de site ne fait qu'augmenter et quelles sont les raisons de leur succès. Pour répondre à cette interrogation, nous avons trouvé intéressant d'étudier le cas de « Facebook » puisqu'il fait partie des réseaux sociaux les plus connus dans le monde ainsi qu'en France. Cependant, notre enquête s'est plus portée sur des recherches auprès de la population ainsi que des entreprises locales.

I. Facebook : Son utilité et ses inconvénients à l'échelle locale
II. L'influence de Facebook dans l'économie locale

Extrait du document:

Aujourd'hui de nombreux freins sont présents et s'opposent au bon fonctionnement de ces réseaux sociaux, en particulier pour l'utilisation de Facebook. L'entreprise peut tout d'abord avoir des craintes au niveau de la sécurité et en particulier pour les informations publiées. Aussi, n'importe qui peut pirater la page de l'entreprise. Puis, si un client est mécontent et qu'il souhaite partager son opinion à tous les utilisateurs, il peut facilement le marquer sur la page de l'entreprise, de ce fait tous les partisans le verront et cela peut créer une baisse de clientèle.
  • Etude qui analyse dans quelle mesure Facebook contribue, en grande majorité, à l'entretien de réseaux sociaux déjà établis.
    № 9553 | 5,395 mots | 8 sources | 2008 | détails
    12,95 $US
    Ajouter au panier
  • Etude de cas stratégique du concept Facebook qui analyse toutes les raisons de son succès.
    № 9916 | 3,865 mots | 10 sources | 2009 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier
  • Présentation powerpoint cherchant à expliquer les différentes facettes d'un réseau social qui peut servir de site de rencontre et de t-chat qui est Facebook.
    № 30781 | 725 mots | 0 sources | 2014 | DZ | détails
    5,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires