Etude de marché sur les panneaux solaires Travail de Recherche

Etude de marché sur les panneaux solaires
Travail de recherche qui s'intéresse au marché des panneaux solaires et notamment à l'intérêt qu'il suscite chez les particuliers.
№ 18826 | 5,775 mots | 0 sources | 2010
Publié le août 12, 2010 in Commerce , Sciences de l'Environnement , Ecologie , Marketing
14,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

L'objectif principal de notre étude est de savoir si les panneaux solaires sont susceptibles de répondre aux besoins des consommateurs d'énergie d'aujourd'hui afin de lancer une offre de panneaux solaires pour particuliers.
D'après les études qualitatives et quantitatives que nous avons menées, on note que la plupart des personnes interviewées considèrent que leur facture d'électricité est trop élevée et que les appareils qu'ils utilisent sont énergivores. Ainsi, ces personnes ont montré qu'elles désiraient employer des modes de consommation d'énergie moins coûteux et plus respectueux de l'environnement afin d'économiser de l'énergie. Nous avons pu constater, à travers notre étude, que pour les interviewés, l'énergie solaire est une source d'énergie propre qui pourrait à terme remplacer l'électricité. Ainsi, nous pouvons dire que l'énergie solaire est un marché porteur qui peut répondre aux attentes des consommateurs, en d'autres termes, à leur besoin de réduire leur facture d'électricité.

I. Résumé managérial
II. Introduction
III. Méthodologie pour l'étude
IV. Résultats les plus importants et limites

Extrait du document:

Une production d'énergie irrégulière, à cause du temps. Les panneaux produisent beaucoup l'été mais les besoins sont faibles. Au contraire, la production d'énergie en hiver est plus faible alors que les besoins sont élevés. L'énergie solaire ne produit qu'en journée et en fonction de la météo, et non en fonction des besoins énergétiques. Il faut donc investir dans des moyens de stockage de l'énergie qui coûtent très cher.

Commentaires