Pouvoir se joindre partout, tout le temps Travail de Recherche by sonate91

Pouvoir se joindre partout, tout le temps
Travail de recherche se demandant pourquoi il est indispensable, de nos jours, que l'enfant soit équipé d'un téléphone portable.
№ 30283 | 1,300 mots | 1 source | 2012 | FR
Publié le nov. 30, 2013 in Sciences de l'Education , Sciences , Questions Sociales
5,95 $US Acheter et télécharger immédiatement ce document



Résumé:

Le téléphone mobile s'est imposé plus vite encore dans la population : la part des abonnés est passée de 10 % fin 1997 à 80 % fin 2005. En tenant compte des offres combinées avec abonnement, on peut estimer la valeur unitaire moyenne de ce bien. Celle-ci est assez stable depuis 2001 en raison d'une forte baisse de prix conjuguée à une montée en gamme progressive. Les services de télécommunications représentent aujourd'hui environ 60 % du budget des ménages en TIC. Leur consommation a augmenté en volume de 11 % par an depuis 1960. Sur une longue période, cette augmentation est normale dans la mesure où le nombre d'abonnements au téléphone fixe a explosé jusque dans les années 1980. Cette croissance se maintient ensuite en raison de l'extension des offres de services de téléphonie mobile et d'Internet.

I- « Les 06 sont là » : Définition et histoire du téléphone portable
II- Acheter un téléphone portable à son ado, pourquoi ?

Extrait du document:

Pour les parents qui achètent un téléphone portable à leur enfant, la motivation est souvent autre. Ils peuvent agir pour contenter le jeune, le récompenser, céder à une pression (chantage affectif, etc.), mais dans ces cas -là il s'agit de pratiques éducatives bien particulières et l'achat du téléphone n'est pas un acte significatif puisqu'il pourrait s'agir de tout autre objet.
  • Dissertation qui se demande si la collaboration des pouvoirs n'est pas le résultat d'une atténuation de la séparation stricte des pouvoirs aux Etats-Unis.
    № 9130 | 2,590 mots | 0 sources | 2007 | FR | détails
    8,95 $US
    Ajouter au panier
  • Analyse portant sur la publicité d'E.Leclerc et de ses espaces culturels : "la culture est partout à sa place" visant à comprendre le choix de ce slogan et de l'image.
    № 15811 | 2,265 mots | 0 sources | 2010 | détails
    7,95 $US
    Ajouter au panier
  • Dissertation concernant la séparation des pouvoirs en s'appuyant sur la citation de Montesquieu ci-après : « Pour qu'on ne puisse abuser du pouvoir il faut que par la disposition des choses le pouvoir arrête le pouvoir.»
    № 20544 | 3,870 mots | 6 sources | 2010 | détails
    11,95 $US
    Ajouter au panier

Commentaires